Elle pourra être préparée pour une entrée lors d'un bon repas mais il faudra que vos invités soient ouverts aux goûts différents car la présence de lait de coco, de cannelle et de cardamome lui confère une saveur très originale.
500 g de panais, 500 g de pomme de terre, 2 oignons, 80 cl de bouillon de légumes, 40 cl de lait de coco, 1/4 c. à café de cannelle (facultatif), 1/2 c. à café cardamome en poudre, 400 g pain complet (ou sans gluten), 2 gousse d'ail, huile d'olive, 1 botte de persil, sel, poivre.
Épluchez et émincez les oignons, épluchez et coupez en cubes les panais et les pommes de terre.
Commencez par faire revenir l'oignon quelques minutes dans de l'huile d'olive puis ajoutez le panais et les pommes de terre.
Mettez à feu vif et remuez régulièrement pendant 2-3 min.
Ajoutez le bouillon et faites cuire à petits bouillons jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, coupez le pain en petits cubes, faites les revenir doucement dans de l'huile d'olive. 2-3 min avant la fin, ajoutez les gousses d'ail épluchées et écrasées ainsi qu'une pincée de sel. (vous pouvez également ciseler l'ail et l'ajouter dans la poêle mais attention qu'il ne brûle pas).
Lorsque les légumes sont cuits, mixez le velouté hors du feu au mixeur plongeant.
Ajoutez la cannelle (facultatif), le lait de coco et la cardamome (elle peut être mise sur la table et chaque convive peut se servir selon son goût).
Salez, poivrez et faites mijoter encore quelques minutes.
Servez bien chaud avec les croûtons et du persil ciselé.
vous verrez, c'est étonnant!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires qui me permettrons de m'améliorer: