Voici un accompagnement bien agréable, simple à réaliser et modulable à souhait.
Profitez de l'été pour réaliser cette recette, avec des légumes de saison gorgés de soleil et de goût, qui viendront peut être de votre jardin.
Il faudrait juste un petit peu de temps pour tailler les légumes mais avec une mandoline, rien d'insurmontable.
Bien évidemment, le nombre de légumes varie selon leur taille, les quantités données sont à titre indicatif. C'est pas de la pâtisserie donc variez les plaisirs, si vous préférez le poivron à la courgette, lâchez-vous, modifiez les quantités.
Quand je dis modulable, je ne plaisante pas, vous pourrez remplacer l'ail par des rondelles d'oignon, ou encore la bûche de chèvre par des tranches très fines de pomme de terre, rajouter des morceaux très fins d'un piment vert pour une recette plus relevée... selon votre inspiration.
Ingrédients:
3 courgettes, 1 aubergine, 2 poivrons jaunes, 5 tomates, 1 bûche de chèvre, huile d'olive, origan, 2 gousses d'ail, sel, poivre.
Commencez par laver et tailler vos légumes en tranches très fines en laissant la peau, plus elles sont fines, plus elles seront confites, et meilleures elles seront.
Épluchez et ciselez l'ail (vous pouvez également utiliser de l'ail semoule).
Dans un plat à gratin, alterner les couches de légumes en les disposant debout. (Vous pouvez incliner votre plat en plaçant quelque chose dessous afin de vous aider).
Vous salerez et poivrez régulièrement entre les couches.
Tranchez votre bûche de chèvre et faites glisser les tranches entre les légumes de façon régulière dans le plat.
Lorsque vous serez arrivés au bout, parsemez l'ail et l'origan sur le dessus.
Arrosez généreusement d'huile d'olive.
Enfournez à 180°C pendant 30 min environ.
Bon appétit!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour vos commentaires qui me permettrons de m'améliorer: