Pages

mardi 21 novembre 2023

BOUNTY MAISON

 

Voilà une recette de Bounty pour les fêtes. Pas besoin de matériel spécifique.


Ingrédients:

200 g de noix de coco râpée, 250 g de lait concentré sucré (ou 240 de lait de coco minimum 60% d'extrait de coco + 90 g e sucre glace), 350 g de chocolat noir ou lait de couverture de qualité (ou les 2).

Mettre le lait concentré sucré dans un saladier (ou le lait de coco + sucre glace mélangés de façon homogène). 
Rajoutez la noix de coco râpée. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte que vous pourrez façonner entre vos mains.
Laissez reposer 1/2 heure.

Vous pouvez remplir des empreintes d'un moule en silicone si vous voulez des barres bien régulières mais en tassant bien dans les empreintes pour quelles soient bien compactes.
Mettez au congélateur pendant 2 h environ.

Sinon mouillez-vous les mains et façonnez des barres de la taille souhaitée entre vos doigts en tassant bien. Vous pouvez également le faire avec des gants en silicone pour éviter de vous salir les mains.
Déposez-les sur un papier sulfurisé.

Versez le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au micro-ondes par tranches de 20 à 30 secondes. remuez avec une spatule entre chaque passage au micro-ondes.
Ne dépassez pas les 45°C si vous volez qu'il reste croquant et qu'il ne blanchisse pas., il n'est pas nécessaire qu'il soit totalement fondu, en remuant, il finira par fondre.

Vous pouvez également utiliser la méthode de tempérage classique au bain-marie avec la courbe de température:

Démoulez vos barres si vous avez opté pour cette méthode.
Sortez 2 fourchettes et une grille posez sur une grande assiette.
A l'aide des fourchettes, trempez rapidement vos barres une par une dans le chocolat afin des les enrober totalement. 
Sortez-lez posées sur une fourchette, puis frottez le dos de la fourchette sur la grille afin de retirer l’excédant de chocolat. Vous pouvez également le faire sur le bord du saladier.
Déposez sur le papier sulfurisé.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement.
Pur la déco, avant que le chocolat n'ai figé, à l'aide du tranchant de la fourchette, faites les petites vagues du Bounty en le trempant puis en remontant comme sur la photo.


Réservez au moins 1/2 h au réfrigérateur.

Il faudra les conserver au réfrigérateur et les consommer rapidement ' à (4 à 5 jours) mais vous pouvez également les congeler.

Si vous voulez faire votre lait concentré sucré maison, mettez 1/2 litre de lait entier + 100 g de sucre dans une casserole, amenez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire à découvert pendant 45 min environ. Il va épaissir en refroidissant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui me permettrons de m'améliorer: